fashion beats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Petr-Andel. Does an angel contemplate my fate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Petr-anděl Stranskii
Petr-anděl Stranskii

◮ POTINS : 112
◮ JE SUIS LA DEPUIS : 11/09/2011
◮ EMPLOI : mannequin


Feuille de personnage
ϟ RELATIONS:
ϟ THINGS TO DO:
ϟ HUMEUR:

Petr-Andel. Does an angel contemplate my fate Empty
MessageSujet: Petr-Andel. Does an angel contemplate my fate   Petr-Andel. Does an angel contemplate my fate EmptyDim 11 Sep - 7:53

Petr-Andel. Does an angel contemplate my fate Tumblr_lo37e9q2kb1qabnr8o1_500
journal de bord



26 JANVIER 1942. PRAGUE.AUTRICHE.ITALIE. six jours que la conférence de Wannesee avait eu lieu. la solution finale qu'ils l'appelaient. il ne faisait pas bon être juif à cette époque et ce n'est pas les stranskii qui diront le contraire.


« Ecoute moi bien Noa, quand je te dirais de courir, tu courras aussi vite que tes jambes te le permettent, jamais tu ne te retourneras, jamais tu pleureras, jamais tu ne t’arrêteras, tu seras discret, vif, et surtout jamais Ô grand jamais tu ne diras que tu es juif, tu m’entends mon garçon ? » Noa hochait la tête, il ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait, mais il savait qu'il devait faire tout ce qu'on lui disait, il voyait dans le regard de son père à quel point la situation était préoccupante. Noa cachait comme il pouvait son inquiétude, mais les larmes de sa mère ne l'aidaient pas vraiment, sans compter les gémissement de sa grand-mère qui ne faisaient qu'empirer son exaspération ainsi que celle de son père. Noa grimpa dans la voiture bien trop petite pour les six personnes et il n'ouvrit jamais la bouche. La crainte était palpable dans cette voiture, une tension insoutenable flottait dans l'air, mais Noa ne desserrait pas la mâchoire. Il regarda l'étoile jaune cousu sur son veston bien trop petit pour lui, il gonfla la poitrine, serrant de toutes ses force la montre de son arrière grand père, il se sentait fière, il soupira un grand coup, et il se dit qu'il allait s'en sortir, il pouvait le sentir dans ses tripes, ils allaient tous s'en sortir.

Le voyage dura des jours et des jours, mais la famille Stranskii et surtout le petit Noa Stranskii arrivèrent sans trop d'encombres en Italie. L'Italie était un peu mieux que Prague, mais ce n'était pas encore terminé. Noa devait être plus prudent que jamais, rester cacher, ne pas exister. Se taire.

l'histoire du grand-père Noa, fut raconté des millions de fois chez les Stranskii. Petr-Andel et Behevia voyaient dans leur grand père un héros, il n'avait rien fait certes, mais il était là quand les autres l'avaient fait. Pourtant grand-père Noa n'était pas un être tendre, il avait décidé d'élever ses petits-enfants de manière à ce qu'ils puissent faire face à toutes les épreuves.


DATE. LIEUX. six jours que la conférence de Wannesee avait eu lieu. la solution finale qu'ils l'appelaient. il ne faisait pas bon être juif à cette époque et ce n'est pas les stranskii qui diront le contraire.



Revenir en haut Aller en bas
 

Petr-Andel. Does an angel contemplate my fate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petr-Andel. Does an angel contemplate my fate
» Petr-Andel. Does an angel contemplate my fate
» PETR-ANDEL.
» SIOBHAN&PETR-ANDEL.
» SASHENKA&PETR-ANDEL. Let's play by my rules.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fashion beats :: it's all about you now :: THE STORY OF US :: JOURNAUX DE BORD-